Poltrona Frau Designer’s Days

ADN, scénographie Noé Duchaufour-Lawrance

Poltrona Frau : la passion du cuir en héritage

Poltrona Frau invite, à l’occasion des Designer’s Days, le designer Noé Duchaufour-Lawrance à concevoir la mise enscène éphémère de son flagship store parisien situé 29 rue du Bac. Conduit  par la thématique IDENTITÉ(S) le designer, architecte d’intérieur et scénographe imagine une installation intitulée : ADN.

Composant héréditaire à l’unicité des produits POLTRONA FRAU, le cuir est au coeur de son propos. Matériau vivant et sensuel, il est le fil d’Ariane de l’histoire centenaire de la marque. Et c’est ce fil que déroule de manière physique et palpable Noé Duchaufour-Lawrance dans cette scénographie.

Depuis le P majuscule de Poltrona Frau, qui est aussi la première lettre du mot Peau, une artère de 80 mètres de longueur, gainée de cuir orange (couleur distinctive de la marque), se déploie dans l’espace.

Métaphore de la passion, de la maîtrise technique et de la liberté créative qui irriguent l’identité des collections Poltrona Frau, cette artère s’envole, s’enroule et absorbe tour à tour quatre modèles emblématiques, retraçant à eux seuls un siècle de production en mouvement. Du canapé Chester One (1912), au fauteuil Vanity Fair (dont le modèle original remonte à 1930), en passant par le fauteuil Sanluca, imaginé par Achille et Pier Giacomo Castiglioni en 1961, jusqu’au fauteuil Archibald dessiné par Jean-Marie Massaud en 2009, ce lien matérialise le savoir-faire unique de la marque qu’aucun défi, ni obstacle de réalisation ne semblent pouvoir contraindre.

Download

Scroll to top