‘Double’ pour Poltrona Frau, qui ouvre son deuxième showroom « milanais » au Scalo Milano

Octobre 2016 Un nouvel espace pour Poltrona Frau dans le district de Milan. 210 m2 sur la Piazza del Design dans le Scalo Milano, le nouveau quartier commercial haut de gamme qui vient d’être inauguré à Locate Triulzi, aux portes de la ville.

Un concept innovant de galerie commerciale centrée sur la Mode, les Meubles, l’Alimentation [les « trois F » : Fashion, Furniture, Food], qui sont les secteurs ambassadeurs des excellences italiennes dans le monde.

« C’est la première fois que nous nous trouvons dans un contexte de distribution de ce type, qui représente un modèle novateur pour l’Italie, car il voit aussi la participation des principales entreprises de l’ameublement haut de gamme. Pour nous, l’objectif est de développer la complémentarité et les synergies entre l’espace du Scalo Milano et le magasin phare de la Via Manzoni. En effet le premier nous permettra de dialoguer avec une clientèle potentielle essentiellement différente, qui vivra, même dans un contexte nouveau et différent, l’expérience de la marque, que cette clientèle pourra éventuellement compléter dans le deuxième espace, où, grâce à une surface d’exposition plus grande, elle sera en mesure d’approfondir la connaissance du monde de Poltrona Frau. C’est un défi important pour notre marque, qui redouble ainsi sa présence dans le district de Milan avec un showroom géré directement –déclare Nicola Coropulis, le directeur général de Poltrona Frau. »

Ce showroom se trouve dans un des points centraux du Scalo Milano, la Piazza del Design, où s’ouvrent toutes les plus grandes vitrines de ce nouveau quartier.

La conception de l’espace retrace le code génétique de l’entreprise, en s’inspirant d’une élégance sobre, avec chaleur, accueil, nature et durabilité.

Murs d’un gris chaud et rouvre naturel pour le plancher. Quatre structures suspendues à deux pentes, en lattes de bois espacées entre elles, situées à différentes hauteurs, créent un beau jeu de volumes très original qui évoque des voiles qui, la nuit, deviennent de fascinants scénarios suspendus et éclairés. Un décor que l’on aperçoit déjà des vitrines, qui se développe nettement en hauteur et attire le visiteur en l’intrigant.

L’espace d’exposition se divise en 5 secteurs : trois secteurs séjour, un secteur nuit et un espace déjeuner, organisés en un parcours fluide où dominent des tons neutres gris et beiges.

Certains des produits les plus iconiques font connaître le savoir-faire de l’entreprise et son évolution au cours de ses 104 années de vie. Le canapé Chester, conçu en 1912 par Renzo Frau, le fondateur, le fauteuil Vanity Fair, devenu la forme condensée de toute une catégorie de sièges, Dezza, conçue par le grand Gio Ponti en 1965, côtoient des produits plus récents plébiscités à l’international. Du fauteuil Archibald de Jean-Marie Massaud au lit Aurora Due de Tito Agnoli, de la chaise Ginger de Roberto Lazzeroni jusqu’à la toute récente collection d’accessoires d’ameublement Ren, des architectes et designers chinois Neri&Hu.

L’installation se complète d’un espace réservé à l’accueil des clients et d’une zone dédiée à la vente d’objets et de compléments pour la maison de la collection Poltrona Frau.