Abonnez-vous à notre newsletter

Archibald Stool

Jean-Marie Massaud

Archibald Stool

La famille Archibald de Poltrona Frau continue de grandir avec les tabourets Archibald Stool. Le designer Jean-Marie Massaud reprend les formules qui lui sont chères : signes nets et élancés pour les nouvelles bases en bois ou le pied classique en métal, adoucis par les formes arrondies et accueillantes de l’assise, recouverte de revêtement en cuir Pelle Frau® ou en tissu.

Le résultat est une série de tabourets au style impeccable et à l’allure plus désinvolte qui les rend particulièrement éclectiques, trouvant ainsi leur place dans les espaces résidentiels contemporains comme dans l’hôtellerie/hébergement. Complément idéal de la série de tables basses Bob Bistrot, les tabourets Archibald Stool peuvent être facilement combinés à d’autres styles et meubles, pour ajouter une touche d’élégance sophistiquée à des ambiances classiques ou contemporaines.
La coque du dossier des tabourets Archibald Stool est réalisée en polyuréthane rigide obtenu par moulage. Le rembourrage interne est réalisé en polyuréthane souple obtenu par moulage et ouate polyester. La structure de l’assise est en multiplis de bouleau avec rembourrage en mousse de polyuréthane et ouate polyester. Le cadre d’appui soutient la structure de l’assise et la relie aux bases. Le revêtement de l’assise est entièrement en cuir Pelle Frau® ou en tissu. La base des tabourets Archibald Stool peut être en bois à quatre pieds, disponible dans deux hauteurs, ou avec le pied classique en métal. Dans le premier cas, les pieds sont en frêne massif dans les finitions teinté Moka ou Wengé, avec repose-pieds en acier inox à section rectangulaire, le côté supérieur est brossé dans une direction et poli miroir sur les trois autres côtés. Dans la version à base en métal, le pied en acier est rotatif et réglable en hauteur grâce à un piston à gaz commandé par un levier en acier inoxydable situé à droite sous le siège. Le repose-pieds en acier inoxydable à section rectangulaire s’amincit de l’intérieur vers l’extérieur. La plaque d’appui au sol est toujours en acier. Toutes les surfaces visibles en acier sont polies miroir, à l’exception de la partie supérieure du repose-pieds qui est brossée dans une direction.

FINITIONS

    Télécharger
    2021 Collection - Technical Catalogue
    PDF
    29.52 MB
    Take Your Time 2021 Collection
    PDF
    12.07 MB
    Archibald Stool
    Archibald Stool
    312.22 KB
    Jean-Marie Massaud
    Conçu par

    Jean-Marie Massaud

    Entrez dans le monde de Poltrona Frau, abonnez-vous à notre newsletter.

    Vous découvrirez des collections uniques, des événements spéciaux et des projets primés.