Abonnez-vous à notre newsletter

Mi

Neri & Hu

Mi

Un jeu entre volumes pleins et vides, une recherche attentive sur les matières et sur les formes et un design qui travaille par soustraction jusqu’à atteindre le parfait équilibre, entre essentiel et élégance. Les espaces de rangement jour Mi, conçus par Neri & Hu pour Poltrona Frau, jouent avec les lumières, les transparences et les ombres, pour dissimuler ou révéler les objets qui se trouvent à l’intérieur.

Le nom Mi est un pinyin chinois à double sens qui indique à la fois l’action de « chercher » mais aussi le mot « secret » qui a inspiré ce projet. Dans les espaces de rangement Mi, en effet, les objets, au lieu d’être exposés à la vue de tous, sont au contraire cachés par la coque extérieure oblongue. On ne peut les découvrir qu’en jetant un coup d’œil à travers une couche de verre trempé qui ferme l’espace laissé par les étagères, qui sont surélevées et séparées du corps du meuble.

La surface extérieure des espaces de rangement Mi est recouverte de cuir Saddle Extra, orné d’une texture inédite cannetée à rayures verticales qui donne une tridimensionnalité à l’ensemble. Une structure en métal fine mais solide encadre le corps du meuble et sert de lien entre le plan surélevé en marbre Calacatta Or ou Noir Marquinia.
La collection Mi se compose de trois éléments : Mi High Cabinet, buffet haut à deux portes, d’un Mi Low Cabinet, buffet bas à quatre portes accordéon et un chariot Mi sur roulettes.

La structure des espaces de rangement jour Mi se compose d’un cadre métallique avec finition acier satiné bruni qui sert aussi de base. Les côtés des meubles sont caractérisés par des panneaux courbes en multiplis de peuplier alors que les fonds et les dos sont en multiplis de bouleau. Les portes, pour plus de légèreté, sont fabriquées en contreplaqué. L’intérieur et le fond des espaces de rangement sont en plaqué noyer Canaletto. Le cadre supérieur du meuble et des portes est en noyer Canaletto massif. Le buffet haut Mi à deux portes et le buffet bas à quatre portes disposent toutes deux d’étagères en verre trempé avec finition bronze tandis qu’une étagère supérieure située à la fermeture du meuble, toujours en verre trempé avec finition bronze, laisse entrevoir l’intérieur comme une vitrine d’exposition. Mi High Cabinet dispose de 2 portes qui s’ouvrent normalement. En revanche, pour Mi Low Cabinet, les 4 portes s’ouvrent deux par deux par un système accordéon. Les portes sont maintenues fermées par des aimants. La structure repose sur le sol par l’intermédiaire de petits pieds réglables. Le châssis du chariot Mi est monté sur quatre roulettes pivotantes en plastique et acier noir. Dans la partie supérieure du chariot, le cadre se termine par un tube, également en acier satiné bruni, qui épouse la forme du meuble et fait office de poignée. Un côté de la poignée est recouvert de cuir Cuoio Saddle Extra, assorti au revêtement du chariot, avec une surpiqûre faite à la main. L’espace intérieur est équipé d’une tablette en verre trempé, qui peut être positionnée à trois hauteurs différentes. Le plateau est surélevé par rapport au coffrage en bois et peut être fabriqué en marbre Calacatta Or ou en marbre Noir Marquinia. Tous deux sont disponibles avec finition brillante ou finition semi-brillante, sur lequel on applique un vernis polyester transparent pour augmenter la résistance de la surface, ou avec une finition semi-brillante pour un résultat plus naturel.
L’extérieur des espaces de rangement Mi est recouvert de cuir Saddle Extra imprimé avec une texture cannetée. Il existe quatre couleurs possibles : Carbone, Cammello, Polvere et Corda.

FINITIONS

    Télécharger
    DWG
    DWG
    4.25 MB
    Take Your Time 2021 Collection
    PDF
    12.11 MB
    Mi FR-DE
    Mi FR-DE
    173.22 KB
    Neri & Hu
    Conçu par

    Neri & Hu

    Entrez dans le monde de Poltrona Frau, abonnez-vous à notre newsletter.

    Vous découvrirez des collections uniques, des événements spéciaux et des projets primés.